lundi 7 mars 2016

Merci Patron ! à GUEBWILLER

Lundi 14 mars 
à 20h00
 au cinéma le Florival
 Guebwiller
Documentaire de François Ruffin – France. 1h30.
Pour Jocelyne et Serge, rien ne va plus : leur usine qui fabriquait des costumes Kenzo, près de Valenciennes a été délocalisée en Pologne. Le couple se retrouve au chômage et criblé de dettes. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant, il va les sauver. Mais ces David frondeurs pourront- ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion et de la franche rigolade.

"Chacun le sait (sauf l’OVNI Macron, l’ami promoteur d’Uber), on ne peut pas être milliardaire et honnête, c’est impossible. Pour être milliardaire, en tête du palmarès des 78 milliardaires français, il faut en avoir commis des crimes économiques anti-sociaux, il faut avoir triché, volé, pillé, licencié, spéculé, siphonné, pompé, surexploité, pendant des générations et des décennies et des années.
Et là, voilà un petit rendu, un petit geste forcé, étonnant, surprenant, curieux, à faire pipi de rire. Alors voyez le film de François Ruffin Merci patron ! . C’est pas souvent que vous côtoyez Arnault en vous marrant comme ça. Bravo !"
Gérard Filoche

Suivi d'un débat: "Merci Patron, merci Valls: 
ce Code qu’il faut défendre (CQFD)"
avec
Pierrot Thomann - conseiller prud'homme
Matthias Herrgott - Les Amis du Monde Diplomatique
et d'un pot convivial.

Aucun commentaire: